Numéro d’astreinte

01.47.89.79.35.
La semaine de 17H30 à 8H30 le lendemain, les week-ends et jours fériés.

Prestataire de maintenance et entretien des ascenseurs : société AFEM, numéro d'urgence : 01 64 37 31 86.

Horaires d’ouverture au public

Lundi et mercredi :
8h30 / 12h00
13h30 / 17h30

Mardi et jeudi :
8h30 / 12h00

Vendredi :
8h30 / 12h00
13h30 / 17h00

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Comment faire ?

Processus de demande de logement

1) Obtenir un numéro unique

La première démarche à suivre pour demander un logement social est dans un premier temps d’obtenir un numéro unique. Ce numéro unique s’obtient par l’instruction d’un dossier de demande de logement à remplir et à transmettre auprès du guichet enregistreur de l’Office. Ce numéro de demande est valable pour l’obtention d’un logement sur toute l’Ile de France.

Lors de l’enregistrement de votre dossier de demande de logement, au niveau du fichier national, il vous sera donné un numéro unique qui est valable un an. Nous attirons votre attention sur le fait que ce numéro doit être renouvelé par vos soins chaque année à sa date anniversaire.

A partir du 1er janvier 2016, vous pourrez devenir acteur de votre demande, rendez-vous sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr 

Capture

Vous pourrez ainsi : déposer une demande de logement, la mettre à jour, supprimer des éléments, la consulter, télécharger des pièces justificatives directement via le portail grand public. 

Pour plus d’informations veuillez consulter les documents ci-joints : note d’information site internet, note d’information plateforme téléphonique

Pourquoi un numéro unique ?

Il atteste du bon enregistrement de votre demande et permet le suivi de votre dossier de façon plus aisée. Nous pouvons ainsi suivre votre inscription, mesurer les délais d’attente et identifier les traitements anormalement longs.

2) Constituer un dossier

Soyez acteur de votre demande, allez directement sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr et saisissez votre demande de logement en suivant les instructions.

Cependant, vous pouvez également obtenir le formulaire :

Pour déposer une demande auprès de Joinville-le-Pont Habitat, vous devez remplir ce dossier de demande de logement et nous le retourner dûment complété, accompagné de la photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité.

Une liste des pièces justificatives vous sera donnée lors de votre inscription, cependant, si vous le souhaitez vous pouvez la télécharger dès maintenant, en cliquant sur le lien ci-dessous.

« Liste des pièces justificatives »

 

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet de la DRIHL, rubrique « se loger » : http://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/se-loger-r12.html